Blog

L'Aviron Romand aux régates

par: Guy de Morsier, (commentaires : 0)

La saga des régates nationales continue ! Bons résultats à Lauerz et à Cham.

La saga des régates nationales continue! Elle commence sans nous sous le soleil de Lugano (1-2 avril) et c’était à Lauerz le 22-23 avril que les régateurs de l’ARZ rentrent en scène (voir les impressions des 5 participants, Delia, Isabel, Marina, Michel et Guy, ici: Régate internationale au lac de Lauerz.

Saga parce que c'est avec une régate toutes les 2 week-end que ça continue !

A Schmerikon le 6-7 mai nous n’étions pas présents à cause du cours des débutants, la ICE Race etc. mais à Cham le 20-21 mai 3 courses avec 3 participants (skiff: Isabel, double: Andy et Guy) en Masters ont pu être courues.

Le temps était assez variable vu qu’il y a eu du vent, de la pluie et même du brouillard le dimanche matin. Heureusement ça nous a pas trop gêné. Ainsi les fruits de notre entrainement avec Sarah de Row&Row le vendredi 12 mai ont pu être récoltés: 3 fois deuxième place! Félicitations !

Voyez l’ambiance avec les vidéos et les photos !

MM2x samedi: https://youtu.be/dvzYFc7LfhM
MW1x samedi: https://youtu.be/jxoaRieWoTg
MM2x dimanche: https://youtu.be/51fM6Z98BjE

Guy, Isabel et Andy

Surtout un grand merci à nos fidèles supporters: Marina, Laurence et Eric. Le prochaine épisode sera dans 2 semaines à Sarnen le 2-3 juin.

Monte à bord ! Baselhead 2022

par: Fabien Mandrillon, (commentaires : 1)

Une petite video qui fait voir la Basel Head de l'intérieur de notre huit.

Pour sa première régate longue distance après le pot de chambre, Heptapétosaure IV a pleinement démontré qu'il aime la vitesse. Cette petite video te fait voir cette belle régate de l'intérieur. Rejoins nous sur les courses cette saison ! RATATOUILLE !!!

Voici quelques impressions.

Ocean Spirit en route

par: René Obi, (commentaires : 0)

Depuis le 12 décembre des membres de l'ARZ sont en route vers Antigua – en ramant.

Ocean Spirit avant le départ
Ocean spirit en route

Lundi 12 décembre la «Talisker Whisky Atlantic Challenge» a commencé. Au départ un bateau avec des rameurs de l'Aviron Romand ! Tatjana, Selina, Levin et Claudio sont en route de La Gomera à Antigua.

Après une semaine de rame ils sont bien dans le premier tiers du peloton, pas très loin derrière la tête de course.

Souhaitons-les tous une très belle course, sans problèmes graves et des aventures extraordinaires !

On peut les suivre ici :

Site de l'organisateur avec «Live race tracking»

Site web de Ocean Spirit

Ocean Spirit sur Instagram

Ocean Spirit sur Facebook

De Ellikon à Eglisau sous la neige

par: Fabien Mandrillon, (commentaires : 0)

La régate de 8 la plus dure de la saison n'a pas failli à sa réputation.

Samedi 10 décembre, un dernier obstacle se dressait entre Marina, Andy, Eric, Michel, Thomas, David, Eike, Guy et Fabien et les excès de fin d'année : La Langstrecke d’Eglisau. La régate de 8 la plus dure de la saison n'a pas failli à sa réputation et s'est courue sur le parcours entier, heureusement sans le vent ni les vagues qui avaient calmé nos ardeurs en 2018.

Heptapetosaure sur le rhin (part 2)

Cette véritable baston contre les éléments, les adversaires et surtout nous-mêmes a commencé avec les traditionnels cauchemars logistiques puis le fameux barbotage dans l’eau glacée d’Ellikon pour embarquer, sous l’œil amusé (sadique ?) d’un organisateur peaufinant son physique de père noël.

Malgré les nombreuses tentatives des autres bateaux et des hauts fonds pour mettre KO Heptapétosaure avant le premier round, nous sommes parvenus à franchir la ligne de départ en un seul morceau. Fabien s’est dit que le plus dur était fait et en a oublié de libérer les animaux sauvages de l’attelage de Marina, pressés d’en découdre.

Le parcours sous la neige était splendide mais pas le temps d’admirer, très vite nous nous retrouvions au fond de la « cave de la douleur », face à nos démons, tous nos muscles durs comme du bois et les poumons en feu en se disant qu’il ne restait que 11 petits kilomètres. Nous avons eu le temps de penser au manque d’entrainement, à la technique défaillante, en essayant de s’inspirer des hors-bords féminins qui nous doublaient en volant sur l’eau.

Heureusement Marina était là pour nous encourager et nous améliorer. Elle nous a même involontairement épargné un long enlevage final ! Nous terminions ce rude combat de Rhin entiers, 23eme / 30 partants ; 5eme sur 7 Masters Men en 40’16’’ à 6’53’’ des premiers (1’50’’ split moyen). 

Bravo et MERCI à tous ceux sur terre et sur l’eau qui ont fait avancer Heptapétosaure cette année. Maintenant, à table ! Ratatouille !

Voici quelques impressions.