Les rameurs dans la neige d'Obersaxen

par Antoine Pissis (commentaires : 0)

Aviron Romand à Obersaxen

Ce deuxième week-end de mars, douze rameurs de l’Aviron Romand et leurs amis se sont réunis à la station d’Obersaxen, située dans le canton des Grisons.

Nos rameurs ont chaussé leurs skis et revêtu leurs combinaisons les plus élégantes. Habiles aussi bien sur l’eau que sur la neige, ils se sont essayés au carving sur les larges pistes partant de 2300 mètres d’altitude. Après avoir dépassé les barres rocheuses, ils ont démontré leur agilité en surfant sur la neige de printemps et en slalomant entre les mayens.

Le vendredi et le samedi, le soleil était au rendez-vous. En revanche, le dimanche, nos rameurs ont affronté des chutes d’épais flocons. En quelques heures, le manteau neigeux était renouvelé, ne laissant paraître que les piquets de la piste.

Après la fermeture des remontées mécaniques, nos rameurs se sont désaltérés dans les bars en plein air à l’ambiance rock et disco. Ils ont ensuite rejoint la charmante Meilener Haus pour se restaurer autour d’un dîner convivial, suivi de parties de ping-pong et de baby-foot.

De cette retraite hivernale, nos rameurs sont rentrés en pleine forme pour la saison de rame qui s’annonce.

Les bandes rouges sur fond neigeux (vidéo)

Des photos sont ici dans la section interne du site.

Retour

Commentaires

Ajouter un commentaire

Veuillez additionner 7 et 3.