Randonnée sur le lac d'Annecy

par Pauline Tran (commentaires : 0)

Le dimanche matin, en yolette prêtée par les hauts de seine, Marine, Philippe, Roberto, Nicolas et Pauline se lancent avec une ponctualité toute suisse sur les eaux bleues du lac d’Annecy. Dame, nous sommes en France et le départ se fait attendre ! il ne s’agit plus ici du quart d’heure de politesse romand, mais bien de la demi-heure de retard française. Qu’à cela ne tienne, c’est l’occasion de faire connaissance avec les bateaux d’à côté, tout en évitant les coups de rame, la yolette se faisant déporter par le vent.
 
 
Pas de coup de canon pour le départ, un simple « c’est parti !» crié depuis le bateau moteur. Les bateaux s’élancent, la file s’allonge, les rameurs prennent le rythme de croisière. 
 
 
 
Le barreur nous lit les points remarquables de la côte : une forêt, une montagne, le lac est dominé par la Tournette, paradis des trailers (que l’on se comprenne bien : ce sont ces coureurs avides de roches et dénivelé positif, pas les remorques de poids lourds à l’américaine !). Des arbres qui se parent des couleurs de feu, des hôtels invitant au repos et à la contemplation du lac (adresse notée pour l’année prochaine !)… Le paysage est superbe et nous en profitons pendant 28km. Ce n’est pas une course et pourtant les derniers kilomètres semblent bien longs !
 
 
 
 
Un déjeuner roboratif bien mérité, arrosé d’une framboisine ou d’un génépi pour les plus braves nous remet d’aplomb : tartiflette, tome de savoie, desserts à foison dans une ambiance sympathique et toujours sous le soleil. 
 
L’heure du départ sonne malheureusement trop tôt. Une chose est sûre, nous reviendrons ! 
 

Retour

Commentaires

Ajouter un commentaire

Quelle est la somme de 1 et 1 ?