Blog

Rallye du canal du midi

par: René Obi, (commentaires : 0)

Compétition ou randonnée ? Egal, c'était un événement splendide, cette rallye entre Toulouse et Béziers sur le canal du midi !

ARZ à la rallye du canal du midi

Sortir les bateaux. Les remettre à l'eau. Juste pour les ressortir à la prochaine écluse. Et tout cela pendant une bonne douzaine de fois la journée. Au début nous étions un peu lents à ça. Et le dernier jour, après avoir trouvé du plaisir à ça, il n'y avait plus d'écluses. :-)

Une petite équipe de l'Aviron Romand Zurich se rencontrait l'après-midi du dimanche 12 août avec une quinzaine d'autres équipes sur une place au bord du canal du midi à Toulouse pour préparer les bateaux. Chaque équipe a reçu par l'organisation une yolette Vega à quatres plus barreurs, équipé d'un chariot dont l'utilisation on apprendit assez tôt. Le lendemain exactement, quand notre équipe de 6 personnes (Marina, David, Felix et René de l'Aviron Romand avec Catherine du Club Nautique et Björn du Danmark) mettait pour une première fois le bateau sur ce chariot et le poussait vers le bord du canal. Après l'avoir mise à l'eau pour la première fois, on commençait à ramer sur ce canal splendide, une personne nous accompagnait à vélo.

Comment tout cela s'est déroulé pour nous on vous racontera bientôt ici.

Voici des impressions de cette randonnée.

Deuxième place pour les hippies de l'ARZ

par: René Obi, (commentaires : 0)

Il ne fallait pas être rapide mais beau. Deuxième place à la régate de l'écrevisse du CNF.

ARZ à la régate d'écrevisse, chantant la marseillaise

La régate de l'écrevisse est une vieille tradition du CNF. Qui n'a pas été fêté pendant des décades (50 ans ? ). Le 14 juillet, Andy et Nolwenn, aussi membres à l'Aviron Romand, ont organisé la révitalisation de cette régate. Une régate ou il fallait être beau. Déguisement, bateaux, mise à l'eau et décallage, course et même la rentrée au ponton.

Une équipe de l'Aviron Romand y a participé comme groupe de hippies. Grace à notre beau bateau, à la marseillaise qu'on avait chanté fort et fautive à notre arrivée de la course et notre salutation avec des rames à l'aller, on a pu remporter la deuxième place. On avait vraiment tout donné, même après la course, quand David et moi ont essayé d'autres disciplines.

Contre l'équipe gagnante sur D'Artagnant, le skiff avec passager, on n'avait aucune chance, évidemment. Mais qu'est-ce qu'on aurait voulu faire avec l'écrevisse qu'on aurait pu gagner.

Voici des impressions de cette régate.

Quatre rameurs suisses à travers l'Atlantique

par: Pauline Tran, (commentaires : 1)

4 Suisses à l'assaut de l'Atlantique à la rame : le Talisker Whisky Atlantic Challenge, un documentaire de la SRF zwei.

Chers rameuses et rameurs,  

Mon employeur SRF a fait un documentaire sur quatre rameurs aventureux qui ont traversé l’Atlantique. Je confesse, je ne suis pas innocente à cette programmation. Service public à mon goût ! :) 

Le «Talisker Whisky Atlantic Challenge» pour la première fois avec des Suisses. C’est non seulement  une aventure sportive, mais en plus quatre jeunes hommes en quête du bonheur.

Rudern am Limit  (online et sur SRF zwei à partir du 29/6/2018)

Bonne projection!

Karoline
 

 

Régate de Cham

par: Michel Barge, (commentaires : 0)

Deuxième levée du programme des régates pour la saison 2018 le dernier week-end de mai avec un programme un peu plus chargé qu’à Lauerz, mais des résultats somme toute décevants. Heureusement il faisait grand beau!

  • Course en M4x le samedi avec le même équipage qu’à Lauerz (Tom, Cédric, Fred et Michel): course frustrante et décevante entachée de deux fautes techniques qui ne nous autorisent rien d’autre qu’une 3ème place sur 4 bateaux, derrière notamment nos nouveaux amis d’Arbon que nous avions pourtant battus à Lauerz. Pour ceux qui ont de bons yeux, lien vers la vidéo de la course : https://youtu.be/O5fN9T10UBQ

  • Course en M2x le samedi avec Cédric et Michel : les sangliers avaient-il mangé des cochonneries ? Une chose est sûre: le lac était passablement agité (comme qui dirait, le terrain était gras) et les cuisses un rien fatiguées de la course de la matinée, mais cette course s’est plus apparentée à une sortie en galère qu’à une régate d’aviron, ce que corrobore une piteuse dernière place. A oublier donc, ce qu’a d’ailleurs parfaitement compris le vidéaste de SwissRowVideo.

  • Course en M2x le dimanche, avec le même équipage que la veille, un brin ragaillardi puisque nous terminons à une honorable 2ème place (ok sur 3 bateaux seulement) à l’issue d’une course mieux maîtrisée comme l’atteste un temps amélioré par rapport à samedi malgré un vent moins favorable. Les bières d’après-course étaient donc parfaitement méritées. Le lien vers la vidéo de la course: https://youtu.be/h3l-h1JN6Ig

Il reste des progrès à accomplir et espérons que le stage Masters à Sarnen du 1er au 3 juin (voir par ailleurs) permettra de gommer certaines grossièretés techniques.

Prochaines courses à Greifensee, le week-end du 23-24 juin-Programme à définir.

 

Aide à la SOLA

par: Pauline Tran, (commentaires : 0)

Un grand merci à Marina, Uwe, Nikolaus et Bertrand qui ont aidé cette année au transport des vêtements de la SOLA !  

 

Nous recevons grâce à cette participation une aide financière non négligeable de l' ASVZ.

SOLA 2018