Blog

ARZ au Master Camp à Sarnen: préparation pour le Rotsee

par: Michel Barge, (commentaires : 0)

ARZ au Master Camp à Sarnen: préparation pour le Rotsee

Comme depuis quelques années, un équipage ARZ était présent au Master Camp à Sarnen le week-end du 17-19 juin. Guy, Fabien, Claudio et Michel formaient un solide équipage en 4x, avec en ligne de mire le championnat suisse au Rotsee les 2 et 3 juillet.

Entraînements progressifs (dynamique du coup à basses fréquences avec pour maître-mot "Geduld", séries à fréquences hautes (30-34), départs, mini-régates (250-500-750 m)), séances vidéo, étirements spécifiques) le tout sur un lac parfait et sous un soleil un rien écrasant: ce week-end sportif (100 km ramés) parfaitement mené par l'équipe hyper-compétente de Row&Row (merci Ueli et Sarah) fut bénéfique à maints égards. Il est à recommander à quiconque souhaite progresser dans une ambiance mêlant bonne humeur et sport.

Vivement l´an prochain!

Régate de Greifensee 2022

par: Fabien Mandrillon, (commentaires : 0)

Les couleurs du club ont été presentes au Greifensee.

Quatre de l'ARZ au Greifensee 2022

Partir à fond, accélérer au milieu, finir en sprint.

A la régate nationale du Greifensee le weekend dernier, il ne restait à Cédric, Fabien, Claudio et Michel qu’à exécuter leur brillante stratégie rafinée au cours d’entraînements rares mais intenses.

Léger vent de face, attention….GO ! Bon départ, air chaud difficile à respirer, les 1000m semblent dilatés, cadence maintenue au dessus de 34, ils terminent troisième avec Stuttgart et Uster jouant les troubles-fête.Le décor était planté pour le lendemain, ils pouvaient nourrir leur ambition, sachant au fond d'eux qu'ils pouvaient compter sur une deuxième Supradyn.

Dimanche, conditions idéales. Excellent départ, en tête jusqu’à la moitié de la course, ils parviennent à maintenir la cadence mais loupent la deuxième place à 3m d’Uster qui s’incline à nouveau derrière Stuttgart.

Ils nous ont fait vibrer BRAVO ! GRAND MERCI à nos membres pour leurs encouragements et participation à cette superbe édition derrière les stands et sur les bateaux des arbitres. Ratatouille !

Quelques impressions supplémentaires dans la partie interne du site.

Voga Longa 2022

par: Eric Babusiaux, (commentaires : 0)

Une autre sortie à Venise inoubliable !

Voga Longa à Venise2022

 

Venise ? Une ville magnifique avec ses canaux, musées, bâtiments remarquable.

L'organisation ? Un chaos incroyable.

La lagune ? Un paysage naturel exceptionnel.

Le groupe ? Très sympa, 6 rameuses et 3 rameurs de l'ARZ plus une invitée.

Ces cloques, des coups de soleil et mal aux fesses ? Yes.

De bons souvenirs plein la tête pour bien commencer l'été ! Voice quelques impressions.

Nouveaux rameurs 2022

par: Nicolas Tran, (commentaires : 0)

Bienvenu à quelques nouvelles rameuses et nouveaux rameurs pour la saison 2022.

Orianne Spinnler (baladeuse)

Bonjour! Toujours partante pour passer du temps en extérieur (sur les chemins de randonnée, les skis, les falaises ou simplement au bord du lac), c'est avec joie que j'ai découvert l'année dernière le très beau sport qu'est l'aviron! Je me réjouis de pouvoir venir ramer et partager de bons moments en votre compagnie :)

Eike Köhn (rameur)

Salut, je m'appelle Eike. Je viens du nord de l'Allemagne (Kiel) où j'ai appris à ramer il y a 10 ans sur la mer Baltique. Après une longue pause de 6 ans j'ai bien envie de reprendre l'aviron et de passer du temps sur l'eau avec un panorama beaucoup plus beau que en Allemagne! Quand je suis pas sur l'eau, j'aime bien explorer les montagnes  ou jouer au tennis et beach-volley. Ravi de vous rencontrer et de ramer avec vous!

Nouvelle rameuseNouveau rameur

Cours d'initiation du 9 et 10 avril 2022

par: Eric Babusiaux, (commentaires : 0)

Le cours d’initiation de l’ARZ a eu lieu ce week-end du 9 et 10 avril.

Cours d'initiation 2022

7 nouveaux rameurs, motivés et sympathiques, ont découvert les joies et les difficultés de l’aviron sur un lac parfois tourmenté.

Merci à Marina et Bernhard pour l’organisation, ainsi qu’aux volontaires qui ont accompagné nos débutants!