Blog

Weekend au Klöntal 2020

par: Pauline Tran, (commentaires : 0)

Weekend d'aviron fantastique et magique au Klöntal du 4 au 6 septembre.

Klöntalersee

Il eût été dommage de l'annuler, il a suffi de le décaler : ni le corona virus, ni la météo joueuse n'ont eu raison de la motivation des irréductibles rameurs. Le week-end du Klöntal a commencé sous le soleil, et sur un lac parfait. Certains arrivés tôt le vendredi ont même pu ajouter plusieurs km à leur compteur. 

Les sorties le samedi se sont enchaînées, en huit, barré par Matthias aux conseils toujours avisés, en quatre, en double, en skiff, en pointe ou en couple. Une attaque fine et un finish puissant... l'eau qui coule le long de la coque, la légèreté du bateau qui glisse... des ampoules, des bateaux qui avancent à l'envers, un équilibre bancal... C'est bien pour ça qu'on est là, non ? 

Finalement, retiendra-t-on du Klöntal l'orage du samedi après midi ou l'arc en ciel sous la montagne du Vrenelis Gärtli ? la pluie fine du dimanche matin pour charger la remorque ou la soirée conviviale autour du feu à griller saucisses et maïs, arrosée de vin rouge ? Pour moi, la réponse est claire !

Merci à Bernhard d'avoir conduit la remorque, à Marina pour toute la préparation des bateaux, à tous ceux qui ont aidé à démonter/remonter, charger et décharger les bateaux, et à toutes et tous les participants !

Le mot de la fin : "let the hands go, go, go" ... et à l'année prochaine !

Des impressions photographiques suivront.

Lausanne sous les tropiques

par: Sarah Bessat, (commentaires : 0)

Un groupe de l'Aviron Romand Zurich a visité le Lausanne Sports et ramé sur le Léman pendant 2 jours.

Ramer sur le Léman

Plus de 30 km, plus 30 degrés, 100% de survivants et même de la joie de la bonne humeur, beaucoup d'eau et de déo. L'accueil des Lausannois et particulièrement de Denise qui fait partie du comité du club, était chaleureux et agréable.
Premier jour plus de 30 kilomètres direction Vevey, avec une superbe vue sur le Lavaux et ses vignes à perte de vue. Les bateaux étaient mélangés lausannois-zurichois, l'occasion de faire connaissance, avec baignades depuis le bateau, oui!

Deuxième jour moins de km, mais autant de chaleur. Nous avons pris l'autre direction, Morges, où certains bateaux ont eu la chance d'aller jusqu'à une vieille galère entretenue et amarrée, proche du port de Morges. Dimanche midi, les efforts terminés nous sommes partis à la chasse à la "salée au sucre", un délicieux gâteau à la crème!

Merci aux participants d'être venus et d'avoir été si reconnaissants, nous devrions renouveler ça en 2021.

Skier sous des conditions étranges

par: René Obi, (commentaires : 0)

Skier ou pas?

Skier devant Eiger, Mönch et Jungfrau

Confusion à Grindelwald. C'était la fin de semaine ou le conseil fédéral avait décidé le confinement à cause de Covid-19. Et on ne savait pas si on pouvait skier ou pas. Le samedi la station était encore ouverte, dans les nuages. On pouvait même faire deux descentes du Lauberhorn à Wengen, quelle belle piste. Et à un moment on avait même vu Eiger, Mönch et Jungfrau.

Le dimanche au grand soleil, tout était fermé. Bonne occasion de faire des promenades dans la région. Il n'y avait pas beaucoup de neige de toute façon. 

Voici quelques impressions.

Pot de chambre reste chez nous !

par: René Obi, (commentaires : 0)

Deux victoires en quatre et huit nous ont fait regagner le pot de chambre.

Quel beau lac de montagne

Le pot de chambre était détruit par une rafale de vent qui avait ouvert la fenêtre du petit salon et ainsi fait tomber le pot. C'est pourquoi il a du être refait. Et il était prêt à être gagné par nous. 

Ca commençait avec une fausse pèle en yole de mer et une troisième place. Mais après ce mauvais départ on a tout gagné. Grace à Nicolas la course au sac, le quatre de compétition avec deux longueurs d'avance (sur 450 mètres). Le tirer à la corde a du être annuler après un accident de Andy qui c'est gravement tordu le genou. Et le huit, de nouveau avec deux longueurs d'avance, était de nouveau à nous ! Félicitations à toute l'équipe !

Voici des impressions. 

Klöntal, quelle merveille

par: René Obi, (commentaires : 0)

Un joli groupe de rameurs, une météo très agréable, beaucoup ramé, bien mangé...

Quel beau lac de montagne

Quelle belle fin du mois d'août. Beaucoup de soleil, un peu de pluie, beaucoup de camping, de la bonne bouffe au Vorauen et des sorties et des entraînements sur ce lac splendide. Un weekend presque parfait.

Voici des impressions.